Notre objectif

Offrir un cadre neutre et symbolique pour héberger le dialogue entre les filières et accompagner la planification écologique sur les volets agricoles et alimentaires.

Alors que s'amplifient les dérèglements climatiques et l’effondrement de la biodiversité, nos systèmes agricoles et alimentaires sont confrontés aujourd’hui à des attentes et à des bouleversements sans précédent. Tandis que certains modèles agricoles atteignent des limites physiques et écologiques incontournables, des solutions vertueuses sont aujourd’hui disponibles et ne demandent qu’à être appliquées à grande échelle.

  • Au vu des enjeux qu'amène la transition, nous voulons montrer par des parcours ludiques et pédagogiques ce que veut dire produire une alimentation saine et durable. Au travers des visites avec la ferme pédagogique et d'un parcours sur la biodiversité, nous voulons inciter les franciliens à comprendre leur agriculture et leur alimentation.
  • Nous avons aussi des discussions avec des acteurs en pointe sur les questions de renouvellement des générations d'agriculteurs et d'agricultrices pour susciter des vocations.

 

Photo: © Pics

Le pôle Education prendra place dans le pavillon Dehérain et la Maison du Directeur, ainsi que dans le reste du parc.

 

Découvrez les autres pôles