News

Crédit: © Bref. 2 / Disney +
Partager sur :

Un tournage à Grignon !

13 mai 2025 Association
Vue 58 fois

Une série culte est passée par là !

Nous l'avons appris récemment, un tournage a eu lieu il y a quelques mois à Grignon. Il s'agit de quelques plans pour la deuxième saison de "Bref.".

 

Sortie en début d'année, "bref. 2" a explosé les compteurs et a été notée comme série la plus appréciée de tous les temps par le public sur Allociné France. Pour elles et ceux qui n'en auraient pas entendu parler, elle est la suite de "Bref.", une série de 80 épisodes durant entre 1 et 3 minutes chacun racontant la vie quotidienne et les péripéties d'un trentenaire urbain moyen.

Bref a été diffusée de 2011 à 2012 sur Canal + et a obtenu un grand succès critique et populaire, son format court et son montage saccadé étant novateurs pour l'époque. De nombreuses personnes se sont approprié les codes de la série, qui a suscité nombre de reprises et de parodies.

 

13 années plus tard, une saison 2 est annoncée à grand renfort d'annonces sibyllines dans le métro parisien, revenant début février sur les écrans en format long, 6 épisodes de 30 minutes.

 

Profitant du calme du domaine, les équipes de Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman ont eu l'occasion de tourner quelques scènes dans le parc du château. Dans l'épisode 3, le héros est plongé dans une photo de mariage qui laisse apparaître en arrière plan le château.

Image issue de Bref. 2 - © Disney +

 

et on devine lors d'un travelling le pavillon Dehérain en contrechamp:

Image issue de Bref. 2 - © Disney +

 

Pour voir l'ensemble du plan (une quinzaine de secondes), voyez la vidéo à ce lien.


Nous espérons que toute l'équipe de tournage aura apprécié la visite !

 

S'il s'agit bien d'une œuvre de fiction, Grignon a encore récemment accueilli de vrais mariages d'agros avant que AgroParisTech ne déménage. A Grignon Campus, nous sommes comme tout le monde: on aime les bonnes séries, la fête et l'amour ! Et quoi de mieux que ce splendide domaine pour les magnifier ?

Nous félicitons bien sûr AgroParisTech d'avoir saisi cette opportunité, désormais nous n'attendons plus qu'une chose, c'est une décision de Annie Genevard qui puisse redonner vie pour de bon à ce lieu magnifique et multiplier les occasions comme celle-ci !