Actualités

Partager sur :

Domaine de Grignon : après l’annulation de la vente à un promoteur, des raisons d’espérer pour ses défenseurs - Le Parisien

06 février 2024 Association
Vue 570 fois

Cet article du Parisien donne la parole à notre association par l'intermédiaire de Marlène Stickel et fait le point sur les dernières informations concernant le domaine de Grignon, avec la récente décision du Tribunal de Versailles et la mission exploratoire lancée par l'Etat en septembre dernier via le ministère des Finances et celui de l’Agriculture.

 

« Cela a permis à un grand nombre de personnes de s’exprimer. De notre côté, nous avons réaffirmé que Grignon est un patrimoine exceptionnel pour l’accélération des transitions agricoles et alimentaires. Nous sommes convaincus que c’est un lieu où pourront se parler les industriels, les distributeurs, les agriculteurs et les consommateurs. Les inspecteurs ont été très attentifs. » - Marlène Stickel, chargée de mission de Grignon 2000

 

Egalement citée, Madame la Maire de Thiverval-Grignon, Nadine Gohard, réaffirme sa position et celle du Conseil Municipal.

 

« [La décision du Tribunal de Versailles] me convient car je ne voulais pas d’urbanisation » - Nadine Gohard

 

Comme indiqué dans l'article, le rapport des inspecteurs est désormais "arrivé aux ministères" et nous vous tiendrons informés des futures évolutions dans les prochaines semaines. En attendant, nous restons mobilisés !