Actualités

Crédit: Patriarche - Projet Grignon Campus
Partager sur :

Le domaine de Grignon se cherche un avenir - Les Echos, 9/9

19 août 2023 Revue de presse
Vue 1650 fois

Le dernier article de la saga du domaine de Grignon est disponible !

 

« Nous souhaitons pouvoir contribuer, via notre expertise et notre réseau de partenaires, à un projet d'intérêt général de ce type. Cela correspond à l'option défendue par nos deux co-présidents depuis 2018. Une telle action devrait être portée par un consortium d'acteurs susceptible d'accélérer la transition écologique des systèmes agricoles et alimentaires » - Mathieu Baron, délégué général de notre association. 

 

Aujourd’hui, nous observons un consensus sur le maintien de l’unité de la propriété et de la gouvernance du site et la nécessité d’un projet dédié à la transition écologique à Grignon. En phase avec la motion votée par le conseil d’administration d’AgroParisTech en mars dernier, c’est ce que nous défendons avec détermination depuis le début.
 
Cette opportunité a été rendue possible par le soutien de notre communauté et la vision de nos deux présidents, Georges d’Andlau et Hervé Lecesne, et nous mettons tout en œuvre pour la saisir.
 
Merci Alain Piffaretti et Les Echos pour la publication de cette saga qui rend hommage aux figures emblématiques de Grignon et met en lumière le travail que nous effectuons depuis de nombreuses années pour réinventer le domaine et lui donner un futur digne de son passé. On ne va rien lâcher !