Actualités

Crédit: Quentin Nataf
Partager sur :

Welcome back Marlène Stickel !

20 octobre 2022 Association
Vue 171 fois

Notre association est très heureuse de vous annoncer que notre équipe de salariés s’agrandit ! 

 

Depuis lundi, Marlène Stickel est de retour parmi nous après avoir terminé sa dernière année à AgroParisTech.

 

Très impliquée dans le projet depuis bientôt 3 ans, principalement en tant que bénévole, elle a activement participé à son développement et son évolution.

 

Voici 3 questions pour vous la présenter :

 

  • Peux-tu te présenter ?

Je suis Marlène Stickel, tout juste diplômée d'AgroParisTech où je me suis spécialisée dans le Développement Agricole. Bien que d'origine citadine, je me suis intéressée au génie rural très tôt dans mes études et j'ai décidé d'en faire mon métier. Je suis sportive, très curieuse, engagée, éco-anxieuse par moment avec néanmoins, une grande joie de vivre !

  • Quelle est ta relation avec Grignon ?

En tant qu'élève d'AgroParisTech, j'ai fait ma première année d'école à Grignon. J'y ai passé des moments forts en émotion, marquant la plus belle année de ma vie, dans ce cocon de biodiversité. Par sentiment et par conscience écologique, il me paraît impensable de laisser le domaine à l'abandon ou aux mains de quelques-uns. Grignon est un lieu d'ouverture où j'ai aimé apprendre et j'ai beaucoup appris.

  • Pourquoi le projet porté par notre association te tient à cœur ?

Sensibilisée au changement climatique depuis de nombreuses années, c'était pour moi une évidence d'être actrice des transitions écologiques qui sont vitales et ce dans tous les secteurs. Plus particulièrement, je suis prête relever les défis de la transition agricole et alimentaire, au cœur de ma mission pour l'association. Le projet est de taille, à la hauteur de mon envie de faire évoluer nos modes de production et de consommation.

 

Merci à Marlène pour ces quelques mots et bon retour parmi nous !

 

À très vite !