Actualités

Crédit: Laura DeCapua - Page Facebook Tuck School
Partager sur :

Grignon 2000 est partenaire de la Tuck School of Business !

28 novembre 2023 Association
Vue 317 fois

Cette semaine et la semaine prochaine, nous aurons le plaisir d'accueillir une délégation de The Tuck School of Business at Dartmouth !

 

La Amos Tuck School of Business Administration est l'une des plus ancienne business school aux monde, et la première à avoir proposé un MBA (Master of Business Administration) ! Elle dépend aujourd'hui du Dartmouth College, une des 8 plus prestigieuses universités américaines qui composent la fameuse Ivy League.

 

Les équipes du MBA de Tuck organisent chaque année un voyage d'études à l'étranger pour leurs étudiantes et étudiants. Il se trouve que cette année, le pays choisi est la France, et le thème du voyage est "Sustainability in French Agriculture" (la durabilité dans l'agriculture française). Celui-ci dure une dizaine de jours à travers toute la France, principalement pour aller rendre visite à d'anciens élèves de Tuck installés en agriculture dans nos contrées, mais aussi pour aller visiter quelques lieux emblématiques de notre histoire comme le château de Chambord.

 

Nous avons le plaisir et l'honneur d'avoir été choisis pour organiser une partie de leur voyage, et nous allons donc les accompagner à travers 4 moments distincts au cours de leur séjour en France :

 

  • Vendredi 1er décembre : une matinée de cours sur l'agriculture française, son histoire récente et ses grandes tendances, à la Maison des Ingénieurs Agronomes de nos amis de chez AgroParisTech Alumni avec Marine Raffray comme "lecturer"
  • Mardi 5 décembre matin : visite du vignoble de Champagne Valérie et Gaël Dupont dans la Marne, une exploitation qui porte haut les couleurs de l'agroécologie à la française
  • Mardi 5 décembre après-midi : visite du site industriel de Bazancourt/Pomacle et notamment de l'unité sucrerie (transformation de la betterave) de Cristal Union
  • Jeudi 7 décembre : visite de la Ferme Expérimentale de Grignon

Nous avons hâte de les recevoir, see you soon Tuck !