Actualités

Partager sur :

Intervention de Cédric Villani et réponse de Julien Denormandie durant la Commission des Affaires Economiques de l'Assemblée Nationale

20 janvier 2022 Revue de presse
Vue 7 fois

Le Mardi 18 janvier 2022, Cédric Villani, député EELV de l'Essonne, a interrogé Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, sur le futur de Grignon,  durant la Commission des Affaires Économiques de l'Assemblée Nationale.

 

"Alors Monsieur le Ministre, peut-on savoir quels critères l'État appliquera pour cette opération de cession emblématique ? Rendrez-vous public le rapport que vous avez commandé au directeur d'AgroParisTech, Gilles Trystram, sur l'avenir du site de Grignon ? L'État est-il prêt à s'engager à ce que ce site conserve une vocation de formation et de recherche au service de l'indispensable transition agro-écologique ?"

Le verbatim complet de son intervention est disponible en cliquant sur ce lien.

La réponse du ministre est disponible à partir de 2h37'15" sur cette vidéo.

Sur Twitter, Cédric Villani a tenu à remercier le ministre qui "reconnaît que le processus de vente et le projet initialement retenu ont entraîné des résistances et une absence de dialogue". Avant d'ajouter qu'il "ne prend aucun engagement sur le futur".