Actualités

Crédit: Elisabeth Gardet, Le Parisien
Partager sur :

Marlène incarne la mobilisation pour « sauver Grignon », sanctuaire de l’agronomie française - Le Parisien

19 mai 2023 Revue de presse
Vue 592 fois

“Une détermination qui ferait voler en éclats les discours les plus pessimistes sur le désengagement de la jeunesse”

Marlène Stickel à l’honneur dans cet article du Parisien pour notre plus grand plaisir. Merci à Elisabeth Gardet pour ce beau portrait.

 

➡️ A lire sur le site du Parisien

➡️ Accéder au PDF

 

Retour sur son parcours agro, son attachement à Grignon, les motivations qui l’ont menées jusqu’ici et son engagement sans faille pour faire entendre sa voix et celle de notre association.

 

Comme le souligne l'article, le Conseil d'Administration d'AgroParisTech a évoqué des conditions de succès pour la reprise du site :
L’État resterait propriétaire de ce futur « site emblématique de la transition écologique » et la Fondation AgroParisTech serait titulaire d’un bail emphytéotique. Les « espaces vivants » seraient conservés « sans artificialisation ». Et un partenariat public-privé favoriserait « l’ouverture du site sur son territoire », avec des espaces de médiation scientifique et culturelle.

 

C'est un appel clair. Nous nous y joignons pour que l'Etat innove et propose un partenariat public/privé à la hauteur de l'enjeu. Notre proposition et notre projet sont à disposition du Préfet des Yvelines. Ne reproduisons pas les erreurs commises jusqu'ici dans ce dossier, ouvrons les concertations et rassemblons nous autour d'un projet d'utilité publique.


Nourrir la population nécessite un accompagnement sur le temps long. Grignon peut être l'emblème de cette transition écologique, saisissons cette opportunité !

 

N’hésitez pas à partager cet article sans modération et à nous suivre sur les réseaux sociaux, c’est toujours important pour notre visibilité ! Merci.